AOÛT

Le mois d'Août a été différent des mois précédent car l'activité a été plus faible.

Cependant j'ai quand même eu les missions suivantes :

- Le recensement des prix commerciaux 2015 de nos prestataires hoteliers

- L'accueil et l'accompagnement de clients

Le recensement des prix commerciaux 2015 de nos prestataires hoteliers

Au début du mois, j'étais chargé avec une collègue d'effectuer une mise à jour de tous les nouveaux prix 2015 de nos prestataires hoteliers. Afin d'obtenir les informations nécessaires, j’ai pris contact avec chacun d’entre eux par mailing. Ces derniers venaient du Pérou, de Bolivie et du Chili et l’objectif était d’obtenir la totalité des nouveaux prix commerciaux de l’année 2015.

Quand nos prestataires ne répondaient pas au bout de 3 jours, nous les contactions par téléphone afin d'obtenir les prix commerciaux.

Ensuite, j'ai eu pour mission de m'occuper au milieu du mois d'Août de clients.

Ma tutrice m'a sollicité pour une mission importante pour l'image de l'entreprise :

- L'accueil et l'accompagnement de clients.

En première partie, je devais accueillir un couple français et les accompagner jusqu'à leur hôtel. Le lendemain j'ai effectué un tour d'Arequipa afin de découvrir la "ville blanche" sous ses divers attraits.

Lorsque cette mission m’a été attribué, la première chose que j'ai faite a été de prendre contact avec le client (essentiellement par mail) afin d’obtenir toutes les informations supplémentaires que je jugeais nécessaire. Cette prise de contact permet de rassurer la clientèle d'un achat à distance et de leur montrer le professionnalisme de l'entreprise.

J'ai recherché par la suite un tour de la ville d'Arequipa comme demandé par mes clients et contacté notre prestataire hôtelier pour vérifier les disponibilités et obtenir la confirmation de la réservation pour le couple.

Pour finir, j'ai appelé le couple français afin de leur confirmer la réservation de leurs demandes puis obtenu les informations nécessaires pour les accueillir à l'aéroport d'Arequipa le vendredi 14 Août.

Le Jour J, avec Hugo Centi je suis allé accueillir nos clients à l'aéroport Rodríguez Ballón d'Arequipa. Notre présence a permit de les apaiser car, ne connaissant pas la ville, ils n'étaient pas rassurer d'arriver de nuit dans une ville inconnue. Nous les avons accompagnés de l'aéroport jusqu'à leur hôtel situé en centre-ville.

Le lendemain matin j'avais rendez-vous avec le couple afin d'effectuer un tour de la ville pour leur présenter les différents attraits de la ville d'Arequipa.

Nous avons dans un premier temps commencer par visiter le Monastère de Santa Catalina, puis la Cathédrale d'Arequipa, la plaza del Armas, diverses églises, le marché local de "San Camillo" avec dégustation de produits locaux.Nous avons fini par les points de vue de "Carmen Alto" et de "Yanahuara" sur la ville d'Arquipa ainsi que ses somptueux volcans Chachani, Misti et Mismi qui dominent la "cité blanche".

La durée du tour était d'environ 3heures. Je leur ai proposé plusieurs petits restaurants locaux afin de goûter la gastronomie arequipegnienne qui a un franc succès.Puis je leurs ai donné les dernières informations qu'ils avaient besoin pour la suite de leur voyage au pays des Andes.

Cette expérience a été très enrichissante car elle m'a permis d'avoir un vrai contact avec la clientèle et de pouvoir pratiquer mes connaissances acquises sur la ville d'Arequipa. Les clients étaient satisfait de connaître la ville de cette façon et j'étais ravi d'avoir pu effectuer cette mission et d'avoir eu la confiance de mes supérieurs.