top of page

Mes premiers pas péruviens...

 

Par chance, je suis tombé dans le même vol qu'Amélie Toledo, une rislavienne d'origine péruvienne, qui par ma naiveté du Pérou et de ce continent, m'a très gentillement dévoilé d'amples informations sur son pays et des découvertes enrichissantes et surprenantes de Lima !

LIMA 

Avec une agglomération d’environ dix millions d’habitants, Lima est la cinquième plus grande ville d'Amérique latine. Elle a été fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Lima est le cÅ“ur commercial, financier, culturel et politique du Pérou.

La première chose qui vous saute au yeux à Lima est sa circulation. Elle est comment dire ... très originale où le klaxon est roi !

 

 

MIRRAFLORES

Mirraflores, quartier destiné a la vie nocturne ! Pendant les quelques jours de mon escapade à Lima je logeais au Loki Hostel, une auberge de jeunesse situé à quelques rues du coeur du quartier,qui n'est pas de tout repos dans le bon sens !

 

Où Manger :

La Luche : petit dej

 

Où se ballader : 

Parque Kennedy

Calle Berlin

Bord de plage

Larcomar

BARRANCO !

Barranco est un quartier situé au Sud de Lima. C'est un peu le nouveau quartier branché de la capitale. Mais je retiendrais surtout de ce quartier la beauté de ces maisons colorés avec la balade a travers le quartier qui amène au bord de l'eau.

CENTRE HISTORIQUE

Le centre-ville de Lima a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 avec des monuments comme sa célèbre "Plaza del Armas".

 

Que déguster :

- Un bon Pisco Sour !

- Une Chicha Morada maison !

- Du coeur de vache !

Après quelques jours à me ballader à travers les différents quartiers de Lima, j'ai donc pris la direction d'Arequipa !

En revanche, il faut savoir que les distances entre les grandes villes du Pérou sont particulièrement importantes : 17h de bus et un peu plus de 1 000 km qui me séparait de ma destination principale !

bottom of page